À propos d’AEP

Ce site est consacré aux compétiteurs suivant la programmation spécifique de CrossFit Lutèce. Cette programmation est ouverte à toute personne pouvant être autonome d’un point de vue pratique du CrossFit. En aucun cas cette programmation remplacera le coaching ou l’expérience d’un coach appartenant à une box affiliée.

Le but de cet interface est de proposer un contenu en ligne et permettre aux athlètes d’échanger sur les entrainements, compétitions et événements proposés.

Qui se cache derrière la programmation ?

Antoine Escrivant, je suis le Head Coach et owner de CrossFit Lutèce. Diplômé universitaire et possédant plusieurs certifications propres au CrossFit. Fondateur des boxes CrossFit Lutèce I & II. Après plusieurs expérience dans le milieu de la préparation physique en sport collectifs (Rugby, Basketball), je me suis lancé dans le coaching individuel de niveau amateur ou pour un public en recherche de performance. Programmant maintenant depuis plus de 3 ans pour des compétiteurs en CrossFit au sein de CrossFit Lutèce. Je me lance enfin, et propose cette programmation à tout le monde ^^

  • Master STAPS – Préparation physique
  • CrossFit Level 1 & 2
  • CF Competitor
  • CF Gymnastics
  • CF Olympic Weightlifting Level 1 & 2
  • CF Endurance
  • CF Mobility
  • CF Strongman
  • Eleiko Olympic Weightlifting certification

A qui s’adresse AEProgramming ?

A toute personne souhaitant participer à des compétitions de CrossFit. Le but étant de préparer au mieux les athlètes AEP sur les périodes de compétitions de février à juillet – des OPEN en passant par les FRENCH THROWDOWN. Si vous êtes novices en CrossFit (c’est à dire moins d’un an), que vous n’avez pas passé les fondations de votre box ou tout simplement si vous vous entrainez moins de 3 fois par semaine (et donc pas habitué au volume d’entrainement), je vous déconseille fortement d’y prétendre au risque de ne pas vous épanouir. Demandez l’avis de votre coach !

Bien évidemment, si les échéances de la programmation ne sont pas synchro avec les votres, vous pouvez quand même suivre AEP ^^

Pour quelles compétitions ?

A CrossFit Lutèce, les compétitions majeures visées sont les OPEN, les FRENCH THROWDOWN mais encore les LOWLANDS THROWDOWN. La programmation AEP est donc faite en fonction des ces différentes échéances (Février – Mars – Septembre). Ce

Comment est organisé AEProgramming ?

Les sessions hebdomadaires sont de l’ordre de 4+1. Soit 4 jours d’entrainement avec 1 journée optionnelle. Les deux autres jours sont consacrés à la récupération active ou passive.

Une session AEProgramming est aussi organisée en fonction du temps par séance. Les sessions durent en moyenne 1h30. Avec 1h obligatoire et 30min optionnelle. Le but étant de s’adapter en fonction du planning propre aux boxes proposant que des cours d’une heure. C’est pour ces contraintes de temps et d’organisation qu’un noyau important d’une heure est proposé avec, en complémentaire, des protocoles. Bien évidemment, ces travaux accessoires peuvent grandement contribuer à votre progression.

La programmation s’articule par des successions de cycles allant de 6 à 12 semaines. Séparés d’une semaine de transition à chaque fin cycle.

 

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close